Caridad est une association d'intérêt général créée en 2015
par des jeunes laïcs catholiques engagés dans la cité.

Les actions de Caridad visent à soutenir financièrement et moralement des causes et des projets à caractère caritatif et apostolique en conformité avec le magistère de l'Eglise catholique.

Caridad fait appel à la générosité des Français pour apporter une assistance financière à des causes et des projets portés par des hommes et des femmes engagés sur le terrain.


Que veut dire Caridad ?

Caridad signifie «charité» en espagnol.
«La charité représente le plus grand commandement social. Elle respecte autrui et ses droits. Elle exige la pratique de la justice et seule nos en rend capables. Elle inspire une vie de don de soi:
«Qui cherchera à conserver sa vie la perdra, et qui la perdra la sauvera.» (Luc 17, 33).» n°1889 du CEC.


Le site de Caridad a pour objectif:
• de faire connaître les projets qu'elle soutient
• de soutenir financièrement ces projets
Avec Caridad, devenez un acteur de la solidarité en apportant une aide financière aux oubliés de la charité.


Qui sont les «oubliés de la charité»?
Beaucoup de personnes ne bénéficient pas de soutien pour leur projet parce qu'ils ne sont pas visibles ou qu'ils n'intéressent pas la plupart de nos contemporains.

“La charité représente le plus grand commandement social. Elle respecte autrui et ses droits. Elle exige la pratique de la justice et seule nos en rend capables. Elle inspire une vie de don de soi: «Qui cherchera à conserver sa vie la perdra, et qui la perdra la sauvera.”

Luc 17, 33 / n° 1889

 

Le monde évolue vite. Cela signifie que nous devons être à l'écoute, à la fois de ceux qui ont un projet à mener et de ceux qui peuvent y contribuer. tous les jours nous créons entre eux un contact improbable qui permet aux uns de faire réussir les autres lorsqu'ils n'avaient aucune chance d'y parvenir tous seuls.

Proposez-nous votre projet

Caridad est là pour vous

LES CRITERES DE SELECTION DES PROJETS
Les causes et les projets sont sélectionnés par les membres du bureau.
Les trois principaux critères de sélection des projets sont:
• la conformité avec le magistère de l'Eglise catholique.
• l'urgence de la situation
• le soutien aux oubliés de la charité

 

  • En concordance avec l'église

    Caridad soutient des causes et des projets qui vont dans le respect du magistère de l'Eglise. Les projets ne sont pas tous nécessairement religieux, mais sont en accord avec ce que dit l’Église.

     

    “L’homme d’aujourd’hui est colossal par l’énormité des responsabilités qui pèsent sur lui, et minuscule devant l’immensité des taches qui de toute part l’appellent.”.Abbé Pierre / Testament

  • Nous aidons de nombreux projets pourl'enfance

    Nous sommes capables d'agir dans l'urgence partout où les grandes ONG n'interviennent pas. En effet, les grandes ONG choisissent les causes les plus importantes, rentables ou politiquement correctes. Caridad s'efforce de combler les manquements et oublis qui persistent dans le monde de la solidarité.

    “La charité est le noeud de l'amour. De nous à Dieu, c'est elle qui fait le transport, entre Dieu et nous, c'est elle qui fait l'union.”L'Admirable / De l'ornement des noces spirituelles

  • En concordance avec l'église

    Beaucoup de personnes ne bénéficient pas de soutien pour leur projet parce qu'ils ne sont pas visibles ou qu'ils n'intéressent pas la plupart de nos contemporains. Ces projets hors des sentiers battus ont toute la reconnaissance et le soutien de Caridad.